Communiqué de presse

Poussez les portes des nouveaux bureaux de Coyote

[intro] COYOTE a fait appel fait appel à artdesk group, le spécialiste des nouveaux modes et espaces de travail intelligents pour l’élaboration de ses nouveaux locaux à suresnes (92). Artdesk group a conçu avec les équipes de coyote, de nouveaux espaces conviviaux et élégants.[/intro]

Dans le cadre de l’acquisition de Traqueur et de la croissance de ses effectifs, Coyote a emménagé dans de nouveaux locaux, deux fois plus grands, et répartis sur 3 étages.

Designés et aménagés avec Artdesk Group, les 3 500 m² permettent d’accueillir les équipes de Traqueur dans un environnement moderne et sobre qui favorise la productivité et le bien-être des collaborateurs.

Le bien-être au cœur du projet

Les nouveaux bureaux de Coyote ont été pensés pour stimuler l’intelligence collective, faciliter la cohésion et le bien-être de chacun. Les espaces de vie sont adaptés à chaque service et les
collaborateurs disposent d’une salle de sport, de terrasses, et d’espaces de pause avec un mobilier design et confortable.

L’OBJECTIF ? FAIRE RESSORTIR L’ESPRIT START-UP DE COYOTE !

 

 

 

 

Fabien Pierlot, Président Fondateur de Coyote

 » Le projet d’aménagement reflète notre dynamisme, avec la volonté de créer un espace de travail en phase avec les valeurs de la marque : création, innovation et énergie. »

 

 

Coyote met en avant l’idée de communauté, de « meute », esprit essentiel dans la conduite du projet. Il se traduit notamment par de nombreux espaces ouverts qui encouragent le travail collaboratif.

 

Plusieurs lieux de vie informels comme la plaza donnant sur la terrasse apportent une atmosphère chaleureuse et détendue au sein des bureaux. « L’escale », indispensable dans tout long voyage sur la route, représente un ensemble de positions de travail très faciles d’accès pour traiter des e-mails ou continuer à échanger à la sortie d’une réunion.

 

 Le circuit comme fil conducteur

L’identité de Coyote est forte et devait se retrouver tout au long du parcours. La route, son ADN et univers de travail, est omniprésente. Le chemin est semé d’embuches et il peut être droit ou
sinueux, les courbes au sol deviennent les points de repères et nous guident le long des différents espaces.

 

En outre, il était indispensable que les collaborateurs participent à l’élaboration de leurs nouveaux bureaux. Ainsi des ateliers ont été mis en place pour choisir le nom des salles de réunions, toujours sur la thématique des circuits de courses automobiles. Par exemple, dans chaque pièce, la forme du circuit éponyme figure sur le mur. Fort de la création de ces différents lieux, Artdesk Group s’est appuyé sur ses deux filiales, OtherDesign et Kidimo, pour équiper les espaces de travail et les aires plus informelles, et apporter un univers décoratif marqué aux couleurs de Coyote, le vert et noir du logo. Cette décoration minimaliste et contemporaine et le choix de matériaux naturels comme le bois, renforcent cet environnement chaleureux.

COYOTE

Depuis sa création en 2005, COYOTE est l’un des leaders européens en matière d’alerte temps réel et propose plus de 30 types d’avertissements de sécurité routière. La technologie brevetée de COYOTE est disponible sous forme d’appareil, d’application ou de solution embarquée dans des voitures (Renault, Citroën, Peugeot, JLR et Toyota). Les solutions COYOTE sont basées sur l’échange d’informations géolocalisées. Les conducteurs peuvent ainsi prévenir les autres en temps réel au sujet des conditions de circulation et des éventuels dangers. 5 millions d’utilisateurs s’échangent quotidiennement des informations sur les limitations de vitesse, les zones dangereuses, les embouteillages ainsi que les perturbations routières. Plus de 12 millions d’informations fournies par la communauté en moyenne chaque mois sont retraitées afin d’assurer la fiabilité du service. Remportant le prix Frost & Sullivan Telematics en 2008, le Trophée de la Décennie en 2015 et le Blue Ocean Awards en 2016, COYOTE réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros et couvre sept pays européens : la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et la Pologne.

ARTDESK

Imaginer et mettre en place une stratégie managériale et architecturale auprès de ses clients, créer un lieu unique, personnalisé et identitaire, telles sont les actions d’Artdesk Group au service de ses clients. Le but ? Remettre l’humain au coeur de l’activité professionnelle. À l’heure où toutes les organisations réfléchissent à cette problématique, tant dans les modes de travail que dans les aménagements, Artdesk Group et ses quatre filiales ; Eso, Artdesk, OtherDesign et Kidimo, accompagnent leurs clients dans une démarche globale totalement collaborative. Ensemble, elles proposent une offre complète ; du conseil en amont, à la conception et la réalisation des aménagements, en passant par la prescription et la fourniture de mobiliers jusqu’à la touche déco finale. Ainsi, pour favoriser la créativité, l’efficacité et l’innovation des collaborateurs, Artdesk Group conseille à ses clients de transformer leur organisation et leur cadre de travail en révisant les modes traditionnels pour créer des espaces aspirationnels et fonctionnels conçus pour stimuler l’intelligence collective, la productivité et le bien-être de chacun. Sans aucun doute, Artdesk Group est aujourd’hui le seul acteur du marché des nouveaux modes de travail à avoir poussé la démarche aussi loin, déclinant partout le « Arts of Working » en empruntant les codes de la maison et usages de l’hôtellerie. Avec une devise : « le Lifestyle au bureau ». L’atmosphère chaleureuse des « Home Sweet Home » entre ainsi dans les entreprises.

Télécharger le communiqué de presse

Annexes :

Coyote_DP_2018_v7 PDF 2,04 MB