L'implication de tous en faveur de causes en accord avec les valeurs de l'entreprise nous anime au quotidien. Avec 90% de ses effectifs en France, Coyote participe au rayonnement du savoir-faire français au niveau international.
Soutenir la recherche et l’innovation fait partie de l’ADN de l’entreprise. Coyote s’engage depuis plusieurs années aux côtés de nombreux acteurs du sport automobile, dans la lutte contre le cancer qui touche encore près de 4 millions de personnes en France.
Depuis 2019, Coyote s’engage aux côtés de l’association et reverse au pôle de cancérologie du CHU de Poitiers un don pour financer des projets de recherche et des équipements matériels, d’après une sélection effectuée par un Conseil Scientifique. A ce jour, le montant cumulé des dons, effectués par Sport & Collection « 500 Ferrari contre le cancer » au CHU de Poitiers, s’élève à plus de 5 millions d’euros.
« Associer les valeurs du sport à l’ADN de notre entreprise ».
Chez Coyote, nous sommes de grands passionnés de sport. A travers nos partenariats sportifs, nous souhaitons permettre à notre Communauté de vivre des expériences inédites et exclusives aux côtés d’hommes et de femmes d’exception.
Benjamin Dutreux est un skipper français de 32 ans. Il a effectué son premier Vendée Globe en 2020 et regarde désormais vers 2024, date du prochain tour du monde en solitaire.
Aux manettes de l’IMOCA Guyot Environnement, Benjamin fait voler son Imoca sur les mers du monde entier grâce aux innovations de ses ingénieurs et au soutien de Coyote.
Au-delà d’un projet sportif et technologique, Benjamin Dutreux est également un fervent défenseur de l’environnement. Il est engagé et ambassadeur de l’association Water Family, dont l’objectif est de sensibiliser les enfants de protection de l’eau et l’importance de cette ressource pour notre environnement et notre santé.
Créée en 2005, sous le nom de Bretagne-Jean Floc'h, elle est maintenant renommée Arkea Samsic depuis 2018 (le Klub Kevelers). En 2019 l’équipe a été titrée Championne de France sur Route, avec en 2020 une première victoire en WorldTour. En 2022 le Team Arkea Samsic participera à son 9ème Tour de France avec à ses côtés Coyote comme fournisseur officiel.
Ambassadeur de la marque Coyote depuis ses premiers jours, le pilote français est toujours très engagé de nombreux projets autour du sport automobile et la mobilité.
A seulement 16 ans, Noam Abramczyk a déjà un palmarès bien rempli. Il a été le plus jeune pilote participant au championnat du monde de la plus haute catégorie de karting (KZ) avant de faire une belle saison en Formule 4 et maintenant de s’essayer en endurance. Coyote a décidé d’accompagner ce jeune espoir du sport automobile français dans son développement et sa progression.
Depuis plus de 10 ans (2011) Coyote accompagne Olivier Pernault sur le trophée Andros qui a lieu tous les ans entre le mois de décembre et le mois de janvier. Le fils du célèbre présentateur est un pilote chevronné qui met sa popularité et sa passion au service du 100% électrique en participant à l’e-trophée Andros. Un fervent défenseur des nouvelles mobilités tout comme l’est Coyote.
Avec 90% de nos effectifs en France, des centres d’appels de proximité, basés à Evreux et Amiens et la production de notre traceur haute technologie Coyote Secure dans les usines Bosch de Mondeville, le choix du savoir-faire français occupe une place à part dans la stratégie de l’entreprise.
Depuis 2018, Coyote donne la parole à sa Communauté à travers un club spécifique destiné à garder le contact avec ses clients. Des utilisateurs de toute la France participent activement à la vie au sein de la Communauté en relayant les bonnes informations auprès des autres membres, en donnant leur avis pour améliorer les services Coyote et en partageant leur expérience au plus grand nombre, à l’image de véritables ambassadeurs.