Communiqué de presse

OBSERVATOIRE DES VOLS ET DE LA RÉCUPÉRATION APRÈS-VOL

Depuis le lancement en 2018 de sa solution de récupération de véhicules volés Coyote Secure, l’entreprise française Coyote publie chaque année son Observatoire des vols et de la récupération après-vol, basé sur les opérations de terrain et l’activité de son service Coyote Secure, dont 400 000 véhicules sont équipés en France, en Belgique, au Luxembourg et en Espagne, en complément des données officielles du ministère de l’Intérieur.

Les solutions anti-vol actuelles semblent insuffisantes voire inefficaces pour empêcher les réseaux criminels d’opérer : les vols de véhicules sont en nette augmentation pour la seconde année consécutive et retrouvent leur niveau d’avant la crise sanitaire. Avec 140 400 vols recensés par le ministère de l’Intérieur en 2023, soit une augmentation de 5% par rapport à 2022.

Seulement 40% des véhicules volés non équipés de solution de récupération après-vol sont récupérés en France.

Coyote, entreprise experte dans la récupération après-vol, propose des mesures plus efficaces pour récupérer rapidement les véhicules volés, avec une solution de récupération après-vol, qui représente désormais le moyen le plus efficace de limiter l’impact de ce fléau, avec 91% des véhicules volés récupérés en 48h. En réduisant la sinistralité et donc en atténuant les répercussions économiques sur les assureurs et les Français, les services de récupération de véhicules volés jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la criminalité automobile

À travers son service Coyote Secure, la valorisation totale des véhicules récupérés par les équipes opérationnelles Coyote s’élève à 43 millions d’euros en 2023. En facilitant l’intervention rapide des forces de l’ordre et permettant le démantèlement de réseaux criminels, cette solution unique contribue à limiter les conséquences des vols de voitures pour ses clients et pour les compagnies d’assurance.

Télécharger le communiqué de presse