Communiqué de presse
En 2024, un véhicule a été volé toutes les 4 minutes en France, portant le total à 140 269 vols recensés par le ministère de l’Intérieur. Après plusieurs années de hausses successives, ce chiffre témoigne d’un fléau toujours bien présent pour les automobilistes. Face à des réseaux criminels spécialisés dans le vol automobile et utilisant des techniques électroniques avancées comme le mouse jacking par exemple, protéger son véhicule contre le vol devient quasiment impossible. C’est pourquoi la récupération rapide des véhicules volés reste la solution la plus efficace pour enrayer ce fléau.
Depuis le lancement en 2018 de sa solution de récupération de véhicules volés Coyote Secure, l’entreprise française Coyote publie chaque année, en complément des données officielles du ministère de l’Intérieur, son Observatoire des vols et de la récupération après-vol, basé sur les opérations de terrain et l’activité de son service Coyote Secure, dont 500 000 véhicules ont déjà été équipés en France, en Belgique, au Luxembourg et en Espagne.
Face à des techniques de vol de plus en plus sophistiquées, les solutions anti-vol actuelles montrent leurs limites. Aujourd’hui, plus de 9 vols sur 10 sont réalisés à l’aide de méthodes électroniques avancées.
Pour contrer ce fléau, Coyote Secure s’impose comme la solution la plus efficace pour récupérer rapidement les véhicules volés. Grâce à une technologie de pointe et un savoir-faire éprouvé, l’entreprise Coyote est devenue la référence sur le marché, en matière de récupération de véhicules volés, permettant ainsi de réduire l’impact du vol, son coût et limiter la criminalité automobile.