Communiqué de presse

Posté le 8 juillet 2022 par elanglet

Coyote s’appuie sur sa communauté pour mettre à jour les limitations de vitesse

COYOTE, le leader européen des services connectés d’aide aux conducteurs, annonce le
déploiement de sa fonctionnalité de modifications communautaires. A partir du 18 juillet, les membres de la Communauté Coyote pourront signaler pendant leur trajet des modifications de limitation de vitesse, quel que soit le support utilisé. Une nouvelle démonstration de l’intérêt du modèle d’Aide à la conduite Coyote qui associe la technologie et l’humain afin de toujours proposer l’information la plus fiable à sa Communauté.

L’INFORMATION LA PLUS FIABLE EN TEMPS RÉEL GRÂCE À LA TECHNOLOGIE ET À L’HUMAIN


Depuis quelques jours, des millions d’automobilistes prennent la route des vacances mais avant d’arriver à bon port, de nombreux évènements peuvent perturber le trajet. Qu’ils soient permanents ou temporaires, ils nécessitent une adaptation de tous les instants pour les conducteurs, et sont parfois sources d’anxiété pour ces derniers.

Une étude de Coyote (en collaboration avec Viavoice) dévoilait par exemple, l’été dernier, que 79% des Français ont des doutes sur les limitations de vitesse à 80 ou 90km/h, qui varient en fonction des routes et des départements.

“Depuis toujours, les alertes, notamment les zones de dangers comprenant des contrôles de vitesse, et les limitations de vitesse sont deux piliers du service d’Aide à la conduite de Coyote. Ce sont deux informations clés pour lesquelles nos clients comptent sur notre service. Et de nombreux commentaires émanant de notre Communauté démontrent une réelle volonté de participer à l’exactitude et à la mise à jour de ces informations”, déclare Laurent Le Toriellec, Head of Products & Services chez Coyote.

Soucieuse d’être en adéquation avec sa Communauté et de maintenir un niveau de fiabilité inégalé dans la diffusion d’informations routières en temps réel, l’entreprise a développé une fonctionnalité permettant aux conducteurs de contribuer à l’enrichissement du service. Désormais, chaque membre peut à tout moment signaler une modification de la limitation de vitesse directement depuis son support Coyote (boitiers connectés et applications mobiles compatibles Apple Carplay et Android Auto).

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

1. Le client déclare une mise à jour directement depuis son smartphone ou son boitier connecté par simple clic sur le panneau limitation de vitesse. Pour rappel, Coyote est à ce jour le seul acteur du marché à toujours avoir affiché, en permanence et sur une large partie de l’écran, la limitation de vitesse en temps réel, en plus de la vitesse du conducteur.

A travers l’action de déclaration, l’expérience client se veut être la plus simple possible pour garantir la sécurité du conducteur au volant. Un premier clic permet de choisir la vitesse que l’on souhaite modifier et un second de spécifier si celle-ci est permanente ou temporaire.

2. Le client est informé que son retour est pris en compte par l’algorithme.

3. Coyote a développé un nouveau modèle de traitement de l’information pour analyser en temps réel les modifications communautaires. Plusieurs critères sont alors pris en compte pour qualifier l’information comme le nombre de modifications, l’usage, la cohérence du signalement en fonction du type de route, ainsi que la vitesse moyenne de la Communauté sur le segment concerné qui permettent de déterminer un indice de confiance.

4. En cas de confirmation de l’information par l’algorithme mais aussi par une équipe interne chez Coyote, la mise à jour est ensuite rediffusée sur les bases de données Coyote et donc à l’ensemble de la Communauté.

Avec cette nouveauté, Coyote réaffirme sa volonté de proposer une information toujours plus fiable à ses membres qui sont acteurs du système. Cela lui permet également d’être en accord avec sa promesse d’accompagner les conducteurs pour rouler en sécurité, à la bonne vitesse et garder leurs points, partout en Europe.

“Coyote est reconnu pour la fiabilité de ses informations grâce à la Communauté la plus engagée, qui déclare les incidents sur les routes jusqu’à 50 fois plus que les utilisateurs d’autres solutions. Cette nouvelle fonctionnalité nous offre la possibilité de combiner nos savoir-faire en matière d’expérience client et d’innovations technologiques, afin de proposer un service en adéquation avec les attentes des utilisateurs de notre solution”, ajoute Laurent Le Toriellec.