Communiqué de presse

Posté le 4 octobre 2019 par mpauljoseph

COYOTE présente la seconde édition des COYOTE AUTOMOBILE AWARDS

Après le succès de la première saison (30 marques inscrites, 247 000 votants), COYOTE lance la seconde édition des COYOTE Automobile Awards, un événement fédérateur et interactif qui récompense les constructeurs et les équipementiers automobiles les plus marquants de l’année. Un jury d’experts, à parité hommes/femmes, désignera les gagnants des 15 prix tandis que la
Communauté COYOTE, forte de 5 millions de membres en Europe, sera appelée à voter sur le site moncoyote.com, entre le 1er et le 31 octobre, pour élire, notamment, la COYOTE Car 2019-2020.
Cette seconde édition des COYOTE Automobile Awards se conclura par une soirée de remise des prix le 28 novembre 2019 dans les salons de l’hôtel George V, à Paris.

35 marques sur la ligne de départ…

À la clôture des inscriptions le 12 septembre dernier, 29 constructeurs et 6 équipementiers ont confirmé leur participation à la seconde édition des COYOTE Automobile Awards.
Cette année, quatre marques sont partenaires (Motul, PlayStation, Air Liquide et les champagnes Langlet) tandis que l’association Wave s’est également rapprochée de l’événement.
Au sein d’un secteur en constante évolution, COYOTE valorise les acteurs incontournables de la scène automobile, ceux qui dessinent les nouvelles tendances du marché. Un seul critère d’admission : les modèles candidats à un ou plusieurs prix doivent avoir été présentés ou commercialisés en 2019.

La Communauté appelée à voter

Toujours aussi fidèle et impliquée, la Communauté COYOTE désignera, comme l’an passé, la COYOTE Car de l’année parmi la quinzaine de nouveautés marquantes lancées en 2019. Pour élire leur voiture préférée, les membres de la Communauté COYOTE devront se rendre sur le site moncoyote.com entre le 1er et le 31 octobre. Un des votants sera tiré au sort pour venir remettre le trophée au président de la marque vainqueur à l’occasion de la soirée de remise des prix.

Un jury élargi et féminisé

Un jury d’experts, de passionnés ou de simples consommateurs d’automobile, présidé par Lionel Robert, départagera les candidats aux autres trophées. Il sera composé, cette année, par autant de femmes que d’hommes afin d’épouser toutes les sensibilités et voir le nombre de membres passer de 8 à 12. D’une année à l’autre, la liste des catégories récompensées évolue légèrement pour coller au plus près des centres d’intérêt du secteur. Quinze prix seront décernés auxquels s’ajoutera le Prix Spécial du Jury.

Les Prix des COYOTE Automobile Awards 2019-2020

La Coyote Car 2019-2020 : le prix de la communauté Coyote

Les prix Constructeurs 2019-2020 :

– Le Design
– La Secure Car
– La Green Car
– La Connected Car
– La Business Car
– Le Good Deal (Prix MOTUL)
– Le SUV de l’année
– Le Concept Car (Prix PLAYSTATION)
– La Supercar

Les prix Équipementiers 2019-2020 :

– L’innovation Techno
– L’Innovation Green (Prix AIR LIQUIDE)
– Le Prix de la sécurité
– Le pneu de l’année
– L’Equipement de l’année

Le Prix spécial du jury :

Il récompense un partenariat établi entre un constructeur et une autre marque, tous secteurs confondus, pour son
caractère pertinent, original ou exclusif.

Téléchargez nos kits

Contactez-nous