Communiqué de presse

COYOTE prend une participation majoritaire au sein d’Ubiwan

Ubiwan annonce l’ouverture de son capital à COYOTE. Portés par un marché dynamique, COYOTE et Ubiwan misent sur leur synergie et la complémentarité de leurs offres pour enrichir leur proposition de valeur.
Avec cette prise de participation majoritaire, COYOTE renforce sa présence sur le marché du BtoB et permet à Ubiwan d’afficher de solides ambitions au plan européen, en devenant un acteur majeur de la télématique et de la sécurisation des véhicules professionnels.


UNE OFFRE TÉLÉMATIQUE & SÉCURITÉ À 360° POUR LES ENTREPRISES

La scale-up bordelaise qui combine expertise en IoT et en développement de logiciels embarqués, est devenue une référence dans le marché de la télématique. Outre la géolocalisation en temps réel, Ubiwan propose une solution complète de gestion de flotte adaptée au suivi des véhicules, engins et assets, sur une même plateforme, via sa solution Saas Ubiwan Connect et les APIs associées.

Cette opération permet à Ubiwan de renforcer son offre, avec Coyote Secure la solution de récupération après-vol, en très forte croissance.

L’ensemble de ces solutions permettra aux entreprises, une meilleure maîtrise de leurs enjeux de mobilité et offre un ROI rapide.


UN LEADER EUROPÉEN… ET 100% FRANÇAIS

Ubiwan et COYOTE portent ensemble un ADN tourné vers l’innovation et la conception de produits technologiques à forte valeur ajoutée : Coyote expert sur le développement de services connectés dédiés à la mobilité et Ubiwan avec son savoir-faire en matière de solutions télématiques, qui a d’ailleurs remporté l’Innovation Award lors du dernier Salon Intermat.

L’association de deux acteurs français et incontournables de la tech, permet à Ubiwan d’afficher des ambitions européennes et de s’attaquer à un parc de plus de 130 millions de véhicules professionnels (dont 7,5 millions pour la seule France) et d’engins de chantier.

Porté par une croissance de 50% de son chiffre d’affaires sur l’exercice 2021 et l’arrivée de COYOTE au capital, Ubiwan est désormais en ordre de marche pour devenir leader sur son marché et notamment sur les verticales du BTP et de l’Agricole dont la proposition de valeur est forte.

Si les entreprises des secteurs du transport et des services constituent également des cibles naturelles, Ubiwan regarde aussi du côté de la supply-chain. L’entreprise accompagne d’ores et déjà le constructeur Renault dans l’optimisation de sa chaîne logistique.

Ubiwan et COYOTE cumulent 40 ans d’expertise, emploient à eux 2 plus de 450 collaborateurs en France et analysent tous les mois plus de 6 milliards d’informations en temps réel.


Pour Benoit LAMBERT, Directeur Général de COYOTE « la prise de participation majoritaire au sein d’Ubiwan, nous permet de renforcer notre positionnement sur le marché des services connectés aux entreprises avec l’ambition d’adresser de grands comptes et de multiplier par 5 le chiffre d’affaires des activités BtoB sur les 4 prochaines années. L’ADN partagé entre nos deux entreprises résolument consumer centric, nous permet de consolider notre approche ROIiste avec la promesse quel que soit le service, de faire gagner de l’argent à nos clients ».

« Ubiwan a su trouver les leviers pour accélérer sa croissance depuis plusieurs années. Notre maturité combinée aux attentes de nos clients et du marché nous permettent d’être aujourd’hui très ambitieux. La synergie avec la force du groupe Coyote nous a séduit à plusieurs titres, en particulier sur la complémentarité de nos offres de fleet-management et de la récupération après-vol. Nous partageons le même esprit entrepreneurial, la même volonté d’adresser les besoins de nos clients avec des solutions innovantes et fiables. Nous restons ce que nous sommes, des experts au service des entreprises et nous entendons devenir à court terme un leader du marché au niveau européen », précise David BABIN, CEO d’Ubiwan.

Télécharger le communiqué de presse