Communiqué de presse

Posté le 29 mars 2019 par mlequellec

COYOTE passe le cap des 100 000 véhicules connectés au réseau Sigfox

Partenaires depuis 2015, les deux acteurs améliorent la sécurisation des véhicules.

Avec un vol de voiture toutes les trois minutes et des techniques qui se complexifient, la sécurisation des véhicules requiert la combinaison de technologies de haute qualité pour rester performante. COYOTE propose un service de récupération de véhicule volé baptisé COYOTE Secure parmi les plus efficaces du marché, avec une récupération en moins d’une journée dans 90% des cas.

Pour garantir ce niveau de résultat, les balises COYOTE Secure intègrent la technologie Traqueur et une compatibilité avec le réseau 0G de Sigfox depuis 2015. Concrètement, lors d’une procédure de récupération, l’antenne intégrée à la balise COYOTE Secure s’active et transmet, via le réseau Sigfox, sa position GPS de manière plus fréquente. Les détectives peuvent alors se rendre sur le terrain, dans un périmètre défini et lancer une recherche localement.

Le réseau Sigfox offre une portée internationale dans plus de 60 pays et une faible consommation en énergie. Cela permet une autonomie accrue des balises qui peuvent dès lors être dissimulées n’importe où sur un véhicule, sans connexion au moteur. Connexion qui représente souvent le premier élément contrôlé par les voleurs pour identifier la présence ou non d’un dispositif antivol.

La technologie Traqueur associée à celle de Sigfox permet également de répondre à deux tendances structurelles du vol : l’enfouissement et le brouillage. En effet, la délinquance a recours aux parades de dissimulation en container ou d’enfouissement de plus en plus profond des véhicules sur des parkings en sous-sol. Les voleurs utilisent également des systèmes de brouillage pour faire obstacle à la localisation des véhicules.

« La sécurité des biens et des personnes constitue un enjeu majeur pour Sigfox. Notre technologie s’avère très résiliente garantissant un suivi constant et fiable des biens équipés. Des déploiements rapides et simples, à des coûts très réduits et assurant une consommation d’énergie très faible sont les facteurs qui constituent l’ADN de Sigfox et qui sont pour nous les critères majeurs de l’explosion actuelle des projets IoT. » déclare Patrick Cason, directeur général de Sigfox France. Et d’ajouter « Nous travaillons étroitement avec les équipes R&D de COYOTE dans le cadre d’un processus d’innovation constante entre nos deux entreprises, qui devrait participer à faire de COYOTE le leader sur son marché dans les prochaines années ».

Pour Benoît Lambert, directeur général de COYOTE Group, « COYOTE demeure l’unique acteur eu Europe à associer un service de navigation et alertes en temps réel, de récupération de véhicules volés et de gestion de flottes. Le savoir-faire de nos équipes de détectives, qui travaillent en collaboration avec les forces de l’ordre, associé à notre technologie et nos partenariats nous permettent de proposer le meilleur service du marché pour le grand public, comme pour les entreprises. »

Passer le cap symbolique des 100 000 véhicules connectés au réseau Sigfox illustre la collaboration fructueuse entretenue entre les deux sociétés françaises. Ce partenariat stratégique et technique permet aux équipes de l’IoT Lab de COYOTE de collaborer avec les équipes de Sigfox pour améliorer le service de sécurisation et le réseau au quotidien.

A propos de Sigfox
Sigfox est l’initiateur du réseau 0G et le premier fournisseur mondial de solution de connectivité dédiée à l’Internet des objets (IoT). Son réseau international permet de connecter des milliards d’objets à Internet en toute simplicité, tout en réduisant la consommation énergétique. L’approche unique de Sigfox permettant aux terminaux de communiquer avec le Cloud lève les trois principales barrières à l’adoption de l’IoT qui sont le coût, la consommation d’énergie et l’évolutivité. Aujourd’hui, le réseau Sigfox est disponible dans 60 pays et couvre 1 milliard de personnes. S’appuyant sur un vaste écosystème de partenaires et d’acteurs majeurs de l’IoT, Sigfox permet aux entreprises de faire évoluer leur business model vers de nouveaux services digitaux, dans des domaines clés tels que l’Asset Tracking et la Supply Chain. Fondée en 2010 par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, l’entreprise est basée en France et possède également des bureaux à Madrid, Munich, Boston, Dallas, San Jose, Dubaï, Singapour, Sao Paulo et Tokyo.

Contactez-nous