Communiqué de presse

Posté le 27 juin 2022 par elanglet

Coyote met les choses au point avec Artefact 3000

Créée il y a 15 ans, l’entreprise Coyote, leader européen des services connectés d’aide aux conducteurs, s’est construite autour d’un service innovant qui permet à une communauté de 5 millions de membres en Europe, d’échanger des informations en temps réel sur les dangers de la route. Si depuis 2018 la plateforme de services Coyote s’est largement étoffée avec le lancement de solutions de récupération après-vol, de gestion de flotte et des offres data, la solution historique d’Aide à la conduite Coyote, disponible sur boîtiers connectés, application mobile et directement embarquée sur l’écran du véhicule via les plateformes Apple Carplay et Android Auto, continue de séduire de nouveaux adeptes.

La promesse de Coyote envers le conducteur est simple : rouler en sécurité et garder ses points. C’est cette simplicité qu’Artefact 3000 a souhaité illustrer en imaginant cette nouvelle campagne qui sort des sentiers battus de la catégorie.

Une réalisation moderne, une énergie communicative, une musique survoltée, un humour loufoque et un message très direct. Le film est signé Julien Patry
(Control Films) et sera diffusé en TV à partir du 27 juin.

Jérôme ARNAC, Directeur Marketing & Produits chez Coyote :
« Cette campagne adresse une nouvelle génération de conducteurs, plus jeunes, qui connaissent moins bien Coyote que ceux qui étaient déjà au volant à sa naissance en 2005. L’objectif est de leur expliquer, de manière très directe, ce que Coyote peut leur apporter, en revenant sur un bénéfice clé qui est dans notre ADN : garder ses points, grâce à nos alertes sur tous les aléas de la route.

Pour soutenir ce message, nous voulions une création publicitaire impactante et un ton décalé, qui parlent aux trentenaires. Artefact 3000 a été le partenaire idéal pour nous accompagner dans cette stratégie.

Cette création sera portée par une campagne pluri media ambitieuse, avec une diffusion offline orchestrée avec Mymedia, et des campagnes digitales pilotées avec le Groupe Labelium et Addict Mobile. »

Pour visualiser la campagne :


CRÉDITS :
Directrice de la création : Fabienne Fiorucci
Concepteur rédacteur : Elie Souffan
Directeur artistique : Simon Fellbom
Planning stratégique : Jean Allary
Responsables agence : François Brogi / Quentin
Derviso / Louis Perrot / Jonas Levy
Responsables annonceur : Jérôme Arnac / Julie
Coriol / Caroline Manaud / Marion Zemman
TV-producer : Isabelle Ménard
Réalisateur : Julien Patry
Production : Control Films
Son : Caleson

Contactez-nous