Communiqué de presse

Posté le 19 octobre 2018 par mpauljoseph

COYOTE, ÉLU SERVICE CLIENT DE L’ANNÉE 2019

 

Depuis sa création en 2005, COYOTE est le spécialiste européen de l’information communautaire en temps réel et permet à plus de 5 millions d’utilisateurs d’échanger quotidiennement des informations de circulation géolocalisées. Pour sa première participation à l’Élection du Service Client de l’Année, Coyote est récompensée dans la catégorie « Solution d’aide à la conduite ».

La récompense d’une stratégie d’excellence

Depuis 2 ans, COYOTE a lancé un important plan de transformation de sa relation client sur l’ensemble des points de contact : téléphone, email, chat, réseaux sociaux, rubrique « assistance » du site internet moncoyote.com et points de vente physiques. L’objectif est de délivrer une expérience client d’excellence à chaque contact et omnicanale.

La transformation de la relation client a par ailleurs permis d’accompagner la diversification des métiers de COYOTE. En effet, parallèlement aux services historiques de la marque, COYOTE propose désormais deux nouveaux services : la récupération des véhicules en cas de vol et le service de géolocalisation des véhicules pour les gestionnaires de flottes.

Les clients attribuent d’ores et déjà la note moyenne de 9/10 au service client (enquêtes réalisées par Smart Interaction depuis janvier 2018 auprès de 12 323 clients).

La participation à l’Election du Service Client de l’Année 2019

Les tests clients mystère ont permis de mettre en évidence la relation client personnalisée de COYOTE, avec des conseillers qui ne disposent pas de scripts prédéfinis pour répondre aux clients. L’intégralité des échanges sur les produits et services COYOTE reposent donc sur une connaissance pointue de l’offre par les conseillers, ainsi que sur la volonté de proposer un échange spontané et chaleureux.

L’audit réalisé sur la base des tests clients mystère a ainsi permis d’évaluer la qualité des échanges et des réponses apportées aux clients et de se positionner au sein du secteur d’activité des solutions d’aide à la conduite pour identifier de nouveaux leviers d’amélioration.

Cette participation a par ailleurs permis aux collaborateurs et aux partenaires de contribuer à un projet commun, de les fédérer et d’insuffler un nouvel élan à l’esprit d’équipe.

Enfin, pour les clients, cette distinction représente un véritable gage de qualité leur permettant de s’orienter plus facilement dans leur sélection de produit.

Benoît Lambert, Directeur Général de COYOTE : « Depuis plus de 10 ans, nous avons noué une relation de confiance avec nos clients, une communauté composée aujourd’hui de 5 millions de membres. L’exigence de qualité est notre priorité. Elle se concrétise dans les services et produits que nous délivrons ainsi que dans la relation de proximité que nous avons créée avec notre communauté. L’élection du Service Client de l’Année récompense les choix stratégiques et le travail quotidien des équipes pour offrir chaque jour une expérience client d’excellence ».

Découvrez la vidéo de la Relation Client

Téléchargez l’application COYOTE sur Google Play et l’App Store 

Contactez-nous