Communiqué de presse
En France, un vol de voiture a lieu toutes les 3 minutes. En 2017, 157 000 voitures ont été volées. Parallèlement, le nombre de vols sans détérioration du véhicule a considérablement augmenté, pour atteindre 68%.
L’enjeu désormais est donc de compléter les systèmes anti-vols par un mécanisme de récupération rapide et fiable en toutes circonstances. L’objectif est donc de limiter au maximum les multiples désagréments d’un vol (pertes financières, lourdeurs administratives, préjudices liés à l’absence prolongée d’un véhicule, etc.).
En s’appuyant sur la technologie et le savoir-faire uniques de Traqueur® dans l’après-vol, COYOTE sécurise désormais les véhicules grâce à un boîtier dissimulé à bord. En cas de vol, une équipe de détectives dédiée est en capacité de géolocaliser les véhicules dérobés partout en Europe, y compris en sous-sols.
La récupération des voitures se déroule quant à elle avec le soutien des forces de l’ordre, avec lesquelles COYOTE a noué un partenariat. Ainsi, 90% des véhicules sont retrouvés en moins de 24h.
COYOTE SECURE est à ce jour le seul service à disposer d’une technologie radio qui permet de détecter les véhicules en souterrains et en zones blanches, partout en Europe, assurant ainsi la récupération rapide des véhicules volés.
L’offre COYOTE SECURE combinée à l’application mobile : une double protection pour les véhicules et les conducteurs
COYOTE commercialise le nouveau service COYOTE SECURE avec l’application COYOTE, permettant à l’automobiliste de bénéficier à la fois de la protection de son véhicule mais également d’une protection sur la route, au travers de l’application mobile COYOTE, l’informant des dangers sur la route.En une seule et même application mobile, l’utilisateur bénéficie donc de tout l’univers COYOTE : la navigation et les alertes routières, mais il accède également rapidement et simplement à la rubrique dédiée à la déclaration de vol. L’application mobile est disponible sur iOS et Android.
Alerter d’un vol en un clic
Depuis l’application COYOTE, l’utilisateur dispose d’un espace « déclaration de vol » disponible à tout moment dans la rubrique « Mon Compte ». Dans cet espace, l’automobiliste victime du vol de son véhicule bénéficie d’un rappel des premières étapes à suivre, puis en un clic, accède au service d’assistance COYOTE (disponible 7j/7 et 24h/24 depuis la France ou l’étranger).
Comment fonctionne le service ?
Une fois que l’automobiliste a effectué la déclaration de vol de son véhicule aux forces de l’ordre, le dépôt de plainte est transmis aux équipes de détectives, qui activent à distance le boitier et commencent les recherches.Dans le meilleur des cas, le véhicule est localisé par COYOTE dans les 24h, récupéré par les forces de l’ordre, puis restitué au propriétaire. En cas de non restitution du véhicule, COYOTE SECURE propose des garanties complémentaires :
COYOTE SECURE est proposé au travers des réseaux de distribution automobiles à partir de 250€ (prix conseillé) pour le boîtier (hors frais de pose) plus un abonnement de 9,99€ par mois. Disponible également en formules comptant tout compris sur 24, 36 et 48 mois.
Retrouvez le détail de l’offre COYOTE SECURE sur le site :
https://www.moncoyote.com/fr/coyote-secure-apres-vol.html
Suite au rachat de Traqueur®, COYOTE lance de nouveaux services tels que COYOTE SECURE, mais élargit également ses publics en s’adressant par exemple encore davantage aux professionnels avec l’offre COYOTE BUSINESS. Cette offre unique intègre à la fois le service d’assistant d’aide à la conduite avec les boîtiers COYOTE, le service de récupération de véhicules volés avec COYOTE SECURE et enfin COYOTE FLEET, un dispositif permettant aux gestionnaires de flottes de piloter et géolocaliser l’activité des véhicules constituant le parc automobile de l’entreprise.
FOCUS SUR L’OBSERVATOIRE DES VOLS COYOTE 2017
La multiplication des vols de véhicules avec violence
Alors que la méthode de vol par enlèvement reste la plus traditionnelle pour les véhicules 2 roues (88,8 %), l’Observatoire des vols Coyote distingue en 2017 une recrudescence des vols avec violence sur son parc équipé en boîtiers : le car-jacking (vol de voiture s’accompagnant de menaces ou de violences sur le conducteur) passe de 2 % à 3,4 % et le home-jacking (vol de voiture au domicile du propriétaire) de 13,5 à 15,3 % entre 2016 et 2017.
Dissimulation des véhicules volés : tendance prononcée à l’enfouissement
La délinquance s’organise et a recours aux parades de dissimulations en containers ou d’enfouissement de plus en plus profondément des véhicules dans des parkings souterrains, en attendant de partir à l’étranger ou d’être démontés pour récupérer les pièces.
Constatée en 2016, la tendance à l’enfouissement des véhicules se confirme en 2017, avec 21 % des véhicules volés retrouvés en zone couverte, soit une augmentation de +21 % par rapport à 2016. Ce chiffre est encore plus notable pour les 2 roues puisque 1 véhicule sur 2 est retrouvé en zone couverte en 2017, ce qui représente une augmentation de + 56 % par rapport à 2016.