Communiqué de presse

Coyote déploie sa nouvelle technologie exclusive Sécurité Prédictive®

Fort d’une communauté de 5 millions d’utilisateurs, COYOTE continue toujours d’innover pour améliorer la sécurité sur les routes. Fidèle à sa volonté de mettre au service des conducteurs l’alliance de l’humain et de la technologie, la société a développé en France sa nouvelle technologie exclusive : Sécurité Prédictive®.

Élaborée grâce aux datas COYOTE, la première application de cette technologie brevetée va alerter les conducteurs à l’approche des virages dangereux identifiés sur les routes françaises. Cette fonctionnalité sera déployée en France dans un premier temps, sur le COYOTE NAV+ et le Coyote UP, puis sur les autres boîtiers et l’application.

Sécurité Prédictive® : un nouveau virage technologique pour COYOTE

Cette toute nouvelle technologie brevetée démontre la capacité de COYOTE à développer des solutions innovantes pour renforcer la sécurité des utilisateurs. Ce service résulte du savoir faire de COYOTE dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la gestion et l’analyse des données massives générées par sa communauté.

« Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans l’ADN de Coyote et introduit nos futurs développements : 80% des prochains services seront développés grâce à l’analyse de nos données et notre capacité à développer des algorithmes d’intelligence artificielle et des modèles prédictifs auto – apprenant . » affirme Benoit Lambert, Directeur Général de COYOTE.

Basé sur un algorithme qui analyse les datas de la Communauté, Sécurité Prédictive® contribue à une meilleure identification et prise de conscience des dangers par et pour les utilisateurs. A chaque virage identifié comme dangereux, le conducteur reçoit une alerte contextualisée qui lui recommande une vitesse pour prendre le virage en toute sécurité. La technologie a été testée et approuvée par un échantillon de clients COYOTE : 90% ont trouvé l’alerte positive ou très positive et 86% ont redoublé d’attention ou ralenti. « Au fur et à mesure , la fonctionnalité sera de plus en plus performante puisque l’historique des données nous amènera par la suite à enrichir automatiquement notre algorithme
et à livrer une alerte encore plus précise », précise Florian Servaux, Responsable Data Lab Coyote.

Les virages dangereux : pas toujours ceux que l’on croit

L’analyse des données anonymisées de conduite de la Communauté a permis à COYOTE de qualifier des virages comme dangereux. C’est la surprise des utilisateurs à l’approche de certains virages qui a été l’un des éléments prépondérants dans l’analyse et la qualification des virages. « Nous considérons qu’un virage est dangereux dès lors que les utilisateurs sont surpris. Par conséquent, un virage serré n’est pas forcément qualifié de dangereux si la lisibilité est bonne », précise Benoit Lambert, Directeur Général de COYOTE.

Ainsi, les virages identifiés par Sécurité Prédictive® ne correspondent pas toujours à un virage sur lequel il y a une signalisation virage dangereux, et inversement. L’utilisateur sera systématiquement alerté à l’approche d’un virage dangereux sur le mode préventif. Si et seulement si l’utilisateur roule trop vite pour le virage en question, la fonctionnalité l’invitera à ralentir pour le mode dynamique. Un profil de vitesse issu de l’analyse des données de la communauté a été associé à chaque virage dangereux identifié par COYOTE.

Disponibilité :
Dans un premier temps cette fonctionnalité gratuite va être déployée grâce à une mise à jour logicielle sur l’ensemble des NAV+ et Coyote UP, qui a débuté il y a quelques jours. Par la suite elle sera intégrée sur les autres boitiers puis et sur l’application.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.moncoyote.com/fr/ ou dans les 19 Coyote Stores implantés en France.
Trouver un Coyote store : https://www.moncoyote.com/fr/store-locator- fr.html