Communiqué de presse

Posté le 24 septembre 2020 par ckrukar

COYOTE déploie sa nouvelle plateforme d’alertes, avec l’alerte « Evénement » lancée lors du Tour de France 2020

Avec l’objectif de rendre la route toujours plus sûre et de remonter en temps réel des informations encore plus pertinentes aux utilisateurs, Coyote annonce le déploiement de sa nouvelle plateforme d’alertes, qui se veut davantage flexible et performante. Celle-ci permet de créer en quasi instantané de nouvelles alertes contextualisées, plus adaptées aux conditions de circulation et aux besoins de la Communauté. L’alerte « événement » est l’une des premières alertes de ce nouveau genre. Elle a été déployée pendant le Tour de France 2020.

Une plateforme plus ouverte et plus accessible

La nouvelle plateforme technique permet de pouvoir diffuser des informations momentanées et de s’adapter à un contexte particulier, inhabituel, temporaire (manifestation, travaux, …). La Direction des Systèmes d’Informations a pour cela développé un zoning polygonal qui apporte une précision maximale sur la zone d’alerte ciblée.

« Cette technologie exclusive sur le marché des assistants d’aide à la conduite nous permet de proposer à la Communauté, des informations ultra localisées et ultra personnalisées avec la plus grande réactivité », confie Laurent Le Toriellec, Head of Products and Services chez COYOTE.

Cette nouvelle plateforme permet également à des tiers (infrastructures, collectivités locales, acteurs de la mobilité…) ou des partenaires, de diffuser un message ponctuel aux membres de la Communauté, en fonction d’un contexte particulier (Autoroutes Trafic par exemple dans le cas d’un événement particulier constaté sur les autoroutes françaises). Elle permet par ailleurs de gagner en flexibilité avec par exemple, la possibilité de modifier le comportement des alertes en fonction des remontées de la Communauté, comme le temps d’affichage des alertes, l’ouverture en miniature ou en plein écran…

La nouvelle alerte Evénement par COYOTE

Depuis le début du mois de septembre et le départ du Tour de France, COYOTE a informé sa Communauté de l’impact des étapes de la Grande Boucle sur le trafic routier. Pour les 21 étapes et au total 3.300 km² de routes, COYOTE a implémenté des zones dédiées dites « tubes », tout le long du parcours de chacune des étapes. Ainsi, l’utilisateur était informé 1 km avant d’arriver sur le parcours de l’impact de l’Evénement sur le trafic routier.

 

Plus de 250 événements, culturels et sportifs ont déjà été répertoriés en France et paramétrés dans 9 catégories d’Evénements différents, afin d’informer précisément et en temps réel la Communauté des conditions de circulation particulières.

 

Ces nouvelles alertes sont automatiquement disponibles sur l’application COYOTE, le COYOTE Nav+ et le COYOTE UP, sans aucune action nécessaire de la part de l’utilisateur.