Communiqué de presse
COYOTE, le leader européen des services connectés d’Aide aux conducteurs, annonce aujourd’hui l’arrivée de son Application sur Android Auto. Une bonne nouvelle attendue par les clients de l’Application Coyote sur Android, 56% d’entre eux se déclarant intéressés par l’utilisation du service d’aide à la conduite depuis l’écran de leur véhicule[1].
Déjà téléchargée plus de 5 millions de fois, l’Application Coyote sur Android évolue très régulièrement. Ses utilisateurs peuvent désormais vivre l’expérience Coyote directement depuis l’écran de leur véhicule pour un confort optimal, grâce à une excellente intégration au sein du véhicule. Avec cette nouveauté, Coyote confirme ainsi sa volonté de continuer à innover et à accompagner les automobilistes pour rouler en sécurité et toujours à la bonne vitesse, partout en Europe.
« Nous sommes très satisfaits de pouvoir proposer une expérience sur mesure, très attendue par notre Communauté et développée spécifiquement pour s’adapter à l’univers Android Auto. L’utilisateur pourra ainsi retrouver l’intégralité du service Coyote, tout en gardant ses réflexes d’usage sur Android », précise Laurent Le Toriellec Head of Products & Services chez Coyote.
Désormais, les utilisateurs de l’Application Coyote sur Android peuvent profiter pleinement de la technologie Coyote développée en interne par l’entreprise française, en connectant leur smartphone à leur véhicule et peuvent donc contrôler leur application directement depuis l’interface du véhicule.
La technologie Coyote reconnue pour la fiabilité de ses informations, embarque les alertes en temps réel, déclarées par la Communauté de 5 millions de membres en Europe, pour se prémunir contre les dangers de la route, la mise à jour constante des limitations de vitesse et une navigation intelligente, qui permet notamment le recalcul d’itinéraires en fonction de l’évolution du trafic, mais aussi le changement de file assisté, combiné au caractère intuitif de la cartographie 3D.
La compatibilité de l’Application Coyote sur Android Auto vient renforcer la disponibilité des solutions proposées par Coyote. En effet, l’application d’Aide à la conduite était déjà compatible Apple CarPlay, pour les utilisateurs d’un smartphone iOS. Désormais, quelle que soit la typologie de leur smartphone (Android ou Apple), l’ensemble des automobilistes peut bénéficier des avantages de ces solutions intelligentes embarquées, qui contribuent à optimiser le confort et maximiser la sécurité des automobilistes lorsqu’ils prennent la route.
Coyote sur Android Auto est disponible partout en Europe pour les clients de l’Application Coyote sur Android avec la Formule Extend.
Pour favoriser sa découverte, Coyote offre l’accès à sa nouvelle application sur Android Auto à l’ensemble de ses clients Android jusqu’au 15 juillet 2021. Un abonnement à la Formule Extend au prix de 10.99 € / mois, sera ensuite nécessaire pour continuer de bénéficier de tous les atouts du service Coyote sur Android Auto, solution intelligente embarquée qui tend à se démocratiser au sein des véhicules. Fin 2018, la technologie Android Auto était déjà intégrée dans près de 50% des voitures commercialisées en Europe.
Par ailleurs, pour toute nouvelle souscription à son application, sur iOS ou Android, Coyote propose toujours 30 jours d’essai gratuits. Pour souscrire et vivre l’expérience Coyote, rendez-vous sur moncoyote.com.
[1] Enquête Connaissance clients Coyote janvier 2021