Communiqué de presse

Baromètre des vols et de la récupération après-vol dans le BTP

Le Baromètre Coyote Business Services des vols et de la récupération après-vol dans le BTP 2025 révèle l’exposition croissante des entreprises face au phénomène du vol sur les chantiers ou sur les parcs de matériel.


Alors que les entreprises des secteurs du Bâtiment/Construction et des Travaux évoluent dans un contexte économique incertain, le vol de véhicules, d’engins et de matériels reste une préoccupation majeure pour les professionnels du secteur, aux conséquences financières lourdes.
Pour cette édition 2025, Coyote complète les données remontées des opérations de terrain et de l’activité de son service Coyote Secure par une étude de l’institut YouGov. Un échantillon représentatif de 411 professionnels du BTP en charge des achats et/ou de la gestion de parcs de matériel et de véhicules en France métropolitaine, Interrogé, pour le compte de Coyote, sur une période allant du 3 au 15 février 2025.


« Vers des vols plus nombreux et plus coûteux »


Premier enseignement de l’étude : les professionnels du BTP se disent beaucoup plus concernés par le vol qu’en 2022, date du précédent baromètre. Le phénomène du vol se mesure par son importance et sa récurrence, puisque trois quarts des professionnels déclarent que leur entreprise a été victime d’au moins deux vols.
Pour contrer ce fléau, Coyote Secure s’impose comme la solution la plus efficace pour récupérer rapidement les matériels et engins volés. Grâce à une technologie de pointe et des équipes de détectives opérationnels au savoir-faire éprouvé, l’entreprise Coyote est devenue la référence sur le marché en matière de récupération d’engins et véhicules, permettant ainsi de réduire l’impact du vol et son coût.

Télécharger le communiqué de presse