Communiqué de presse

Posté le 22 septembre 2022 par elanglet

Coyote inaugure son nouveau centre d’installation Coyote Secure Rider au cœur de Lyon

COYOTE, le leader européen des services connectés d’aide aux conducteurs, annonce le
déploiement de sa fonctionnalité de modifications communautaires. A partir du 18 juillet, les membres de la Communauté Coyote pourront signaler pendant leur trajet des modifications de limitation de vitesse, quel que soit le support utilisé. Une nouvelle démonstration de l’intérêt du modèle d’Aide à la conduite Coyote qui associe la technologie et l’humain afin de toujours proposer l’information la plus fiable à sa Communauté.

Au cœur du carré d’or de la ville des lumières, les clients Coyote ont désormais la possibilité, en plus de pouvoir souscrire aux offres d’aide à la conduite et de récupération après vol, de se faire directement installer le traceur Coyote Secure Rider sur leurs deux roues. Développé par l’entreprise et fabriqué en France, celui-ci permet de retrouver rapidement un véhicule volé grâce à la technologie brevetée Traqueur® efficace même en sous-sol. Grâce à l’intervention d’une équipe de détectives Coyote sur le terrain, 24h/24 et 7j/7, et en partenariat avec les forces de l’ordre partout en Europe, Coyote Secure est bien plus qu’une solution antivol, avec 91% des véhicules retrouvés en moins de 48h.

Ce nouvel écrin situé au 33 cours Franklin Roosevelt dans le 6e arrondissement de Lyon remplace donc la précédente boutique de la rue de la Barre. Il fait suite à l’ouverture, en décembre et en mars dernier, de deux autres nouveaux Coyote Stores à Paris et Lille. La boutique lyonnaise propose sur 70m² l’intégralité des produits de la plateforme de services Coyote (Aide à la conduite Coyote, Coyote Secure, Coyote Business) et disposera d’un atelier de 20m² pour équiper les véhicules des clients des traceurs Coyote Secure Rider avec ou sans rendez-vous. Une équipe de vente dirigée par Antoine PETIT, Directeur du réseau, soigne tout particulièrement l’expérience client en proposant un accompagnement personnalisé, qui va du conseil, à l’installation des solutions Coyote directement dans le véhicule du client.

AUVERGNE RHÔNE-ALPES SUR LE PODIUM DES RÉGIONS LES PLUS TOUCHÉES PAR LE VOL.

En mars dernier, Coyote dévoilait son Observatoire des vols Coyote Secure qui, chaque année, revient sur les grandes tendances du vols de véhicules en France selon différents éléments : géographie, typologie de bien ou méthode de vol. Cette étude a notamment révélé que la région Auvergne Rhône-Alpes occupait la 3ème place des régions qui concentrent le plus de vols de véhicules.

Dans le détail, la région disposait en 2021 d’un taux de sinistralité de 2,3 vols pour 1000 véhicules. Ce taux était en augmentation de 4,5% par rapport à 2020. Sur le premier semestre 2022, les vols ont fortement augmentés notamment dans le département du Rhône où la sinistralité monte à 4,5 pour 1000 et que côté deux roues, près de 3% du parc est concerné par le vol entre janvier et juin 2022*.

A PROPOS DE LA BOUTIQUE COYOTE

Adresse : 33 Cours Franklin Roosevelt 69006 LYON
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h
Équipe : 1 responsable et 4 conseillers de vente

COYOTE EN QUELQUES CHIFFRES

12 Coyote Stores implantés en France.
Un service délivré dans 16 pays européens.
Une Communauté active et engagée de 5 millions de
membres en Europe.

*Observatoire des vols Coyote Secure et données Coyote Secure 2022

Contactez-nous