80 ou 90 km/h Coyote vous aide à y voir plus clair

Suite à l’abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 km/h à 80 km/h, décidé le 1er juillet 2018, la Loi d’Orientation des Mobilités permet désormais aux départements de repasser aux 90 km/h sur certaines routes départementales.

33 départements sur 101 ont déjà annoncé et déployé un retour au 90 km/h pour une partie de leur réseau.
4 autres départements l’ont évoqué.

Au total cela représente 33% des départements pour près de 25 000 kms de routes soit moins de 5% du réseau concerné (routes à double sens de circulation sans séparateur en France). Depuis la mise en place du 80 km/h, la mesure avait permis de diminuer la vitesse moyenne de moins de 1 km/h sur le réseau concerné (entre 0 et 2 km/h en fonction des départements).

Preuve de son engagement pour la sécurité routière, l’entreprise française COYOTE met à jour régulièrement l’ensemble de ses produits (Boitiers connectés et Application), pour proposer la bonne limitation de vitesse au bon endroit sur les départements concernés. Une mise à jour propre à la marque qui fait de Coyote un des services d’Aide à la conduite les plus précis du marché.

Afin d’y voir plus clair, Coyote vous propose une cartographie des départements qui sont repassés au 90 km/h et déployés sur le service Coyote.